Assurance emprunteur
AGIPI

Le contrat arc emprunteur est souscrit par les emprunteurs pour protéger les remboursements de leur prêt en cas d’évènements imprévus.

Objectifs de l'ARC Emprunteur AGIPI

  • Protéger l’emprunteur : L’objectif principal de l’Assurance Emprunteur AGIPI est de vous protéger vous ainsi que votre famille contre les risques financiers liés au remboursement d’un prêt en cas de situations imprévues.
  • Garantir le remboursement du prêt : En cas de décès, de perte total et irréversible d’autonomie, d’invalidité et d’incapacité de travail temporaire ou permanente, l’assurance emprunteur vise à assurer le remboursement du solde du prêt ou une partie de celui-ci*.

*En fonction de la quotité assuré

Assurance emprunteur AGIPI

Avantages de l'ARC Emprunteur AGIPI

  • Sécurité financière : Elle offre une sécurité financière à l’emprunteur et à sa famille en assurant que le prêt sera remboursé même en cas d’événements graves.
  • Maintien de la stabilité financière familiale : En cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur, l’assurance peut aider à maintenir la stabilité financière de la famille en évitant des pressions financières excessives.
  • Prix : En optant pour une délégation d’assurance avec le contrat ARC Emprunteur AGIPI il est possible d’économiser jusqu’à 15% d’économie par rapport à l’assurance proposer par votre banque.

Bénéfices de l'ARC Emprunteur AGIPI

  • Couverture psychologique : Prise en compte des affections psychologique sans condition d’hospitalisation.
  • Couverture en cas d’invalidité : Un barème spécifique est applicable pour certaines professions*. Ce barème permet d’avoir une reconnaissance du taux d’invalidité plus avantageuse en cas de réalisation du risque en prenant en compte uniquement la capacité à reprendre la profession pratiquée avant l’invalidité.

*Liste des professions éligibles : Anesthésistes-réanimateurs, Architectes, Audioprothésistes, Avocats, Chiropracteurs, Chirurgiens-Dentistes, Chirurgiens, Commissaires aux comptes / Experts-comptables, Géomètres-experts, Huissiers de justice, Infirmiers, Kinésithérapeutes, Médecins généralistes, Médecins spécialistes, Notaires, Opticiens, Orthophonistes, Orthoptistes, Ostéopathes, Pédicure-Podologue, Pharmaciens, Professions Juridiques, Sage-femmes

  • Délais de couverture incapacité/invalidité : Continuité des garanties invalidité et incapacité jusqu’à l’âge de 67 ans et ceux même en cas d’inactivité.
  • Flexibilité des options : Les emprunteurs peuvent souvent choisir parmi différentes options de couverture en fonction de leurs besoins spécifiques.