Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
L’immobilier :
Délivrant des loyers bruts entre 4.5 et 5.5% par an, payés au trimestre.
Si vous cherchez une plus-value à long terme et n’avez pas besoin de revenus immédiats. Vous achetez la nue-propriété sur une durée d’au moins quinze ans, alors que l’usufruit est acquis par un bailleur social ou institutionnel. A l’issu du démembrement, vous devenez plein propriétaire du bien.
Si l’ancien suscite votre intérêt, vous avez la possibilité d’investir en centre-ville dans de l’anciens de belle facture à réhabiliter. Selon le cas, plusieurs dispositifs fiscaux sont offerts. Malraux, Monuments Historiques ou déficit foncier.
Nous proposons des investissements donnant accès au statut du loueur en meublé présentant de vrais atouts pour qui veut percevoir des revenus, sur une longue période, pas ou faiblement imposés. C’est notamment le cas des résidences seniors, étudiantes ou d’affaires.
- Neuf ou réhabilité assorti d’une réduction d’impôt
C’est une manière de percevoir des revenus complémentaires tout en constituant un patrimoine. A terme et de réduire votre fiscalité sur les revenus.
- Le groupement foncier forestier ou viticole
Pour répondre à vos besoins de diversification et de transmission de patrimoine dans des conditions favorables sur le long terme, vous pouvez investir dans un groupement forestier visant à acquérir, gérer un ou plusieurs massifs forestiers et en exploiter les ressources naturelles dans le cadre d’un développement durable.
Pour les amateurs de vin, vous pouvez devenir associé d’un groupement foncier viticole visant à acquérir les vignes d’un domaine, ensuite données à bail à un vigneron les exploitant.
Nous vous proposons aussi d’investir dans des offres innovantes en immobilier, en foncier, en hôtellerie ou en private equity selon l’actualité financière, juridique et fiscale.